Créer une extension en bois

L’extension de maison en bois, une solution écologique, esthétique et économique pour agrandir sa maisonmaison bois nord extension 115

Vous souhaitez agrandir votre maison pour la rendre plus confortable tout en respectant l’environnement ? Maison bois nord vous propose plusieurs solutions d’extensions de maison en bois répondant à vos envies et besoins !

Une extension en bois adaptée à vos besoins et à vos envies !

Toutes en courbes ou tracées au cordeau, mariant arrondis et lignes droites, de grande hauteur ou de petite surface, permettant des accords avec le verre ou la brique, pouvant être brutes ou colorées de mille manières, permettant des extensions horizontales ou verticales, sur la terre ferme ou sur des pilotis… par leurs propriétés mécaniques, les extensions bois se placent sous le signe de la liberté. Souple et légère, depuis la mise en œuvre jusqu’à la finition, une extension bois est exceptionnellement modulaire. Elle s’adapte facilement aux terrains et à de multiples formes, et donc à différentes inspirations et envies (intégration d’une véranda par exemple).

13.24.atelier permis de construire j13

Les extensions bois, des extensions résistantes et résolument modernes

Une extension en bois, ce n’est pas une cabane ! Contrairement aux idées reçues, le bois est un des matériaux les plus résistants qu’on puisse trouver. Résistant dans le temps, aux intempéries et même au feu, il se prête également à plusieurs solutions d’assemblage ayant chacune ses caractéristiques : extension « ossature panneaux », extension à structure « poteaux poutres », extension « bois empilé », extension « parpaing bois BVB », extension en « panneaux contrecollés » ou en « colombages »… les dispositifs de construction d’extension bois sont nombreux et hautement étudiés que ce soit en terme d’isolation ou de finition. D’aspect contemporain ou traditionnel, votre extension bois sera toujours moderne.

Voici notre rubrique avec des extensions déjà réalisées dans la région!

Une extension durable et économique

Le bois est le matériau qui consomme le moins d’énergie durant toutes les étapes de sa transformation. De l’exploitation de la forêt jusqu’aux performances à l’usage et au recyclage, c’est de loin le matériau le moins gourmand énergétiquement. Participant à la lutte contre l’effet de serre, à l’entretien du paysage forestier et à la pérennisation de la filière forêt-bois, le bois est aussi très économique. L’utilisation du bois permet notamment de réduire la durée des travaux et donc les délais et les coûts de constructions… Non négligeable pour ceux qui veulent pouvoir s’installer rapidement dans leur extension tout en dépensant peu.

extension bois nord 4

Les différents types d’extension de maison

Même si le bois possède de nombreux atouts (modularité, prix, matériau écologique…), il existe aussi beaucoup d’autres façons pour réaliser une extension de maison. En optant pour des matériaux (brique, verre, alu…) ou en choisissant des formes originales pour votre extension (cube, bulle…), vous pourrez donner beaucoup de caractère à votre propriété tout en sortant des sentiers battus.

Photos d’une extension bois à Herlies

Tout ce qu’il faut savoir avant d’agrandir sa maison!

Les 6 bonnes règles avant de se lancer!

Besoins d’un permis de construire ou d’une déclaration préalable pour votre projet d’extension:         Atelier permis de construire

maison en bois nord, extension en bois, maison ossature bois nord, constructeur maison bois nord, extension bois maison, agrandissement maison bois, extension maison nord, extension de maison en bois, extension bois nord, extension maison en bois, ossature bois nord, maisonnette en bois, chalet en bois, maison en bois prix, constructeur de maison, construction de maison, extension nord, extension de maison, extension bois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *