Combien coûte une extension bois ?

Combien coûte l’extension en bois d’une maison individuelle? Le coût des travaux va dépendre de nombreux facteurs dont voici les plus importants:

  • le complexité de la construction d ‘extension (forme de l’extension, travaux sur l’existant pour adaptation)
  • les contraintes liées à l’emplacement de la maison et à l’accessibilité des travaux
  • le niveau de performance énergétique demandé et les matériaux choisis

extension-en-bois nord

L’architecture de l’extension de maison va avoir un impact sur le prix des travaux. Une extension de maison en bois avec une forme complexe, de nombreux décrochés, porte à faux et des baie vitrées de grand format va inévitablement coûter plus cher.

Pour réduire le prix de l’extension de maison, il convient de envisager un plan simple, et des baies vitrées de taille standard.

Le type des fondation de l’extension va également avoir une importance notable sur le prix des travaux, tout comme les travaux sur l’existant pour créer la liaison entre la maison ancienne et l’extension en bois- par exemple les ouvertures dans les murs porteurs.construction d'une maison en bois

PRIX D’EXTENSION EN BOIS DE MAISON :  ACCESSIBILITÉ

Chantier en ville ou à la campagne, les contraintes liées à l’accessibilité sont différentes. Un chantier en ville va dans nombreux cas imposer la préfabrication de pan de murs en atelier par exemple et imposer des interventions sur place limitée. Le droit à l’erreur n’existe pas dans ces cas de chantier urbain avec accès difficile et le prix des travaux peut grimper en conséquence!

PRIX D’EXTENSION EN BOIS DE MAISON :  PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE

Aujourd’hui, pour 90% des travaux d’extension de maison la réglementation thermique (RT2012) pour les construction neuves ne s’applique pas ( en dessous des 30% de la surface existante).

Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez faire construire une extension de maison qui répond à ses exigences. Le niveau de performance énergétique va avoir un impact sur le prix des travaux d’agrandissement.

Les matériaux que vous avez choisi vont également avoir une incidence sur le prix de votre extension:

  • la laine de bois coûte plus cher que la laine minérale
  • certains bardages en métaux nombres coûtent plus cher que le bardage en bois ou l’enduit de façadeextension bois nord 105

PRIX D’EXTENSION DE MAISON

Cependant, le plus souvent le prix de l’extension de maison est aux alentours de 1200 euros  à 2200 euros le m² . En fonction du niveau de prestations, le prix peut être bien sûr plus réduit, si vous décidez de vous investir dans les travaux et réaliser certains postes vous même.

Outre la réduction de la facture avant, pendant et après les travaux (construction, usage et entretien), le bois offre un avantage de poids dans la construction

Un coût moins élevé : moins cher que la construction traditionnelle et plus rapide (notamment avec l’ossature bois préfabriquée en atelier)extension bois nord 52

Exemples de projets et de prix d’extensions de maisons

  • Extension maison bois de 50 m² : 3500 euros (ossature seule)
  • Surélévation d’un étage (bois) de 75 m² : 43.000 euros, sans couverture
  • Extension en bois préfabriquée de 35 m² : 14.000 euros sans les finitions
  • Extension/rénovation d’un pavillon avec ajout terrasse et véranda (70 m² en plus) :200.000 euros
  • Aménagement de combles de 30 m² : 15.000 euros

quelques vidéos d’illustrations:

Réaliser une extension en bois
Extension bois

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *